Qui suis je ?

A propos de moi

Né en 1958, j'ai toujours été passionné par la nature humaine.

Pourquoi telle ou telle émotion survient et pas une autre par rapport à telle situation ?

Comprendre enfin que nos solutions soient dans l'ici et maintenant et non dans le passé  ?

Nous seul avons ces solutions et pour cela nous devons aller  à la rencontre de notre inconscient. 

Être "accompagnant" et guider les personnes vers leur renouveau est devenu pour moi une évidence. 

Expérience

J'ai grandi et travaillé dans un milieu socio-culturel ouvrier, j'ai 3 grandes filles et 4 petits-enfants qui font ma fierté. J'ai travaillé dans la chimie et les molécules. Ancien rugbyman, ce sport m'a fait comprendre que la vie est un combat permanent mais l'entraide y est primordiale. Donc nous pouvons changer notre réalité du monde en se faisant aider. 

je suis certifié Praticien en hypnose Ericksonienne,

certifié en  Psychopathologie et Neuroscience.

Mes formations ont été effectuées à l'école de  l'A.R.C.H.E (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) et à l'AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose).

Déroulement d'une séance

Démystifier l'état d'hypnose.

Je vous expliquerai ici ce qu'est un état d'hypnose,

Comment vous allez y entrer, ce qu'il se passera pour vous et surtout que rien ne se passera sans votre accord ( même en EMC , état modifié de conscience ).

Détermination d'objectif ou anamnèse.

C'est souvent l'objet de la 1ère séance uniquement, on apprend à se connaitre, un rapport de confiance s'établit. L'idée est que vous sortiez de vos schémas habituels qui font que vous êtes toujours avec votre problématique et donc d'élargir et étoffer votre carte du monde et ainsi ressentir et mettre en place vos solutions.

Déroulement de la séance

A ce stade, nous faisons quelques tests de réceptivité à l'hypnose, et savoir à quelle vitesse et comment vous allez y entrer. Certaines personnes y vont très rapidement et d'autres un peu moins vite mais tout le monde est hypnotisable, vous comme moi. D'ailleurs qui d'entre nous n'a jamais été dans une sorte de rêverie ou déconnecté quelques instants de la réalité pendant la journée ? C'est déjà un léger état d'hypnose ... notre corps est là mais notre esprit est ailleurs. Ensuite je vous explique comment cela va se passer lors de la séance. Vous aurez toutes les informations nécessaires et saurez quoi faire pour toute la durée de cette séance. En état d'hypnose, il ne peut rien se passer sans votre accord .

Induction ( Mise en EMC, voir plus haut ).

Il existe plusieurs techniques pour entrer en EMC, je choisi toujours la plus adaptée pour vous et  vous irez de plus en plus vite et plus facilement à chaque fois. Notre cerveau se souvient de tout, c'est le pouvoir de notre inconscient. D’où l'intérêt d'aller à sa rencontre. Tout se fait dans la bienveillance.

 

L'émergence de vos solutions.

Cet étape peut être considérée comme la plus importante car l'on continue en profondeur un travail commencé dès notre 1ère prise de contact ... Vous en écoutant mes suggestions et Moi en employant la meilleure stratégie  qui fera émerger votre nouvelle carte du monde et la mise en place de vos solutions. Nous sommes en connexion, à cet étape, avec une de vos parties inconscientes responsable de votre mauvais comportement et nous irons à la rencontre de la partie qui a les solutions pour vous . Elles  se mettront en place et un nouveau comportement avec. Pour vous donner une image, c'est comme lorsque l'on se sert d'un anti-virus pour nettoyer son vieil ordinateur qui bugge, lorsqu'il redémarre enfin, il est nettoyé de tous ses virus  ... il retrouve donc un disque dur tout neuf et n'a plus de blocages intempestifs ou récurrents.

Retour à l'état présent

La suite de mon accompagnement fera que vous reviendrez dans l’ ici et maintenant avec tous vos moyens. En fonction du contenu de notre séance, vous pourrez vous rappeler tout ou partie de celle-ci, certaine fois rien. Encore une fois, l'inconscient sait ce qui est bon pour vous et un nouveau comportement se mettra progressivement en place avec un meilleur bien-être dès les premiers jours qui suivront la séance.

Quelques séances sont nécessaires.

L'hypnose éricksonnienne est classée parmi les thérapies brèves. De une à dix séances seront nécessaires pour arriver à votre réel objectif, qui souvent est complètement différent de la 1ère séance.

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et si vous en avez un, il faudra le continuer.